Informations générales

À lire avant toute inscription

Procédure à destination des lycéens

Attention : il est vivement conseillé de créer son compte le plus tôt possible, car il doit ensuite être validé (à réception de la convention signée et scannée), afin d'avoir accès à l'inscription aux immersions.

Etape 1 : Création du compte pour l'année 2024/2025

Via le bouton Connexion (en haut à droite de la page d'accueil), choisissez Lycéen, puis cliquez sur :

  • Mon lycée utilise EduConnect, choississez ensuite "Educonnect" dans "Selectionnez votre établissement" , rentrez ensuite vos identifiants EduConnect (ceux de l'ELEVE et non pas du PARENT) pour vous connecter puis une adresse mail valide, vous recevrez un mail d'activation pour confirmer l'adresse saisie (vérifier dans vos mails indésirables).

ou

  • Mon lycée n'utilise pas EduConnect, puis cliquez sur Pas encore inscrit ? Après avoir rempli les différentes informations, vous recevrez un mail d'activation pour confirmer l'adresse saisie (vérifier dans vos mails indésirables).

Cette étape est nécessaire pour vérifier que vous pourrez recevoir les confirmations d'inscription, les notifications de modification ou annulation etc.

Etape 2 : Compléter et faire valider votre compte

Vous allez pouvoir ensuite vous reconnecter pour compléter votre profil lycéen, pour compléter votre profil. Attention remplissez bien tous les champs puis Validez.

Vous devez ensuite télécharger, compléter et signer la convention puis la redéposer au même endroit et Valider à nouveau.

Le référent de l'université d'accueil validera votre compte au dépôt de votre convention.

Etape 3  : Inscriptions aux cours

  • Maintenant que votre compte a été validé et que vous êtes connecté à la plateforme, vous pouvez consulter toute l'offre d'immersion disponible (Onglet Offre > Cours).
  • Pour chaque créneau proposé, à côté du nombre de places restantes, vous trouverez un bouton S'inscrire (si l'inscription est ouverte). Vous pouvez aussi vous positionner sur liste d'attente pour être prévenu quand une place se libère.
  • Vous recevrez alors un mail de confirmation d'inscription et un mail de rappel 24h avant l'immersion. Vous pouvez également consulter vos inscriptions dans l'onglet Consulter > Mes inscriptions.

Changement/Annulation des cours

  • Pensez à regarder régulièrement vos mails pendant les immersions, vous serez prévenus par mail pour tout changement d'horaire, de salle et annulation de cours.
  • Pensez également à annuler votre participation si vous ne pouvez/souhaitez plus participer, Consulter > Mes inscriptions > cliquez sur la poubelle à côté du cours concerné pour l'annuler.

 

 

Procédure pour les autres publics

Les immersions à l'UPPA sont également ouvertes aux étudiants souhaitant découvrir d'autres formations, et à tout jeune désirant commencer ou reprendre des études supérieures.
 

Etape 1 : Création du compte pour l'année 2024/2025

  • Via le bouton Connexion (en haut à droite de la page d'accueil), choisissez Visiteurs, puis cliquez sur Pas encore inscrit ?
  • Après avoir rempli les différentes informations, vous recevrez un mail d'activation pour confirmer le courriel saisi.

Cette étape est nécessaire pour vérifier que vous pourrez recevoir les confirmations d'inscription, les notifications de modification ou annulation etc.

Vous devez ensuite remplir la fiche de renseignement en détaillant vos motivations et en précisant votre université d'appartenance. Puis Validez.
Vous devez ensuite déposer la convention complétée et signée, en version scannée. Puis Validez à nouveau.

Après validation de la convention par le référent de l'université, vous pourrez vous inscrire aux immersions.

 

Etape 2  : Inscriptions aux cours

  • Maintenant que votre compte a été validé et que vous êtes connecté à la plateforme, vous pouvez consulter toute l'offre d'immersion disponible (Onglet Offre > Cours).
  • Pour chaque créneau proposé, à côté du nombre de places restantes, vous trouverez un bouton S'inscrire. Vous pouvez aussi vous positionner sur liste d'attente pour être prévenu quand une place se libère.
  • Vous recevrez alors un mail de confirmation d'inscription et un mail de rappel 24h avant l'immersion. Vous pouvez également consulter vos inscriptions dans l'onglet Consulter > Mes inscriptions.

Changement/Annulation des cours

  • Pensez à regarder régulièrement vos mails pendant les immersions, vous serez prévenus par mail pour tout changement d'horaire, de salle et annulation de cours.
  • Pensez également à annuler votre participation si vous ne pouvez/souhaitez plus participer, Consulter > Mes inscriptions > cliquez sur la poubelle à côté du cours concerné pour l'annuler.

 

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter l'équipe de gestion de l'UPPA en envoyant un mail à scuio-ip@univ-pau.fr ou en téléphonant au 05 59 40 79 81